Thierry Teyssier, designer de vos heures
Découvrez l'homme qui va créer pour vous des moments inoubliables.
Enfant, Thierry Teyssier passait chaque été au Cap Ferret et garde un souvenir vibrant de son premier bain dans l’Océan Atlantique. « Je me souviens m’être senti revivre. C’est mon souvenir d’enfance le plus fort, le basculement vers l’été au sortir de la torpeur de l’hiver. » Il se souvient de la traversée des dunes entremêlées à la lande, et aux chardons bleus qui sèchent au soleil. L’odeur du bois des caillebotis qui, comme un sentier, s’étirent jusqu’à la mer et disparaissent dans le sable.

Pendant plus de 20 ans, Thierry a créé des moments parfaits en sublimant ses souvenirs de voyages : « Un jour je me trouvais avec ma fille dans un magasin de saris en Inde. Les femmes marchaient pieds nus sur un comptoir en bois et dépliaient d’un geste des mètres et des mètres de tissus aux couleurs chatoyantes. » De cette expérience, Thierry créera une mise en scène dans ses jardins à Dar Ahlam au Maroc. Des tissus colorés sont accrochés aux branches des arbres et dansent avec le vent au dessus d’une table dressée pour un déjeuner dans l’herbe.
Grand voyageur depuis de longues années, Thierry partage avec ses convives ses intuitions, sa vision d’un pays et d’une culture en magnifiant ce qu’il découvre. Là où les gens voient souvent quelque chose de quelconque, il se projette et imagine des tableaux inoubliables.

"Certains verront peut-être un caillou, alors que cette pierre je vais la polir, la sertir et la sublimer pour créer des souvenirs qu’ils chériront plus tard. »
interview réalisée par deborah pham, rédactrice en chef de mint magazine